Ce jeudi 17 février, Mike Bellot, le jeune entrepreneur Haïtien, connu comme étant le CEO et fondateur de Solo Groupe, a annoncé son nouveau projet d'innovation technologique, un cerf-volant pas comme les autres qui permettra de transmettre des signaux internet aux régions éloignées qui ne sont pas alimentées.
Aujourd'hui l’internet boulverse la vie quotidienne et la gestion des entreprises, il transforme les relations économiques et sociales, et modifier les rapports entre les pays et les hommes, il est devenu le média qui a connu la plus forte croissance de l’histoire de tous les moyens de communication.
Cette révolution technologique, qui ne cesse de se renouveler, a conduit à générer de nouveaux acteurs, et c'est le cas pour Mike Bellot Qui a fondé l'entreprise Solo Groupe avec son produit Solo Bag, un sac à dos solaire qui peut recharger votre smartphone et vous éclairer la nuit.
Mais le jeune entrepreneur Haïtien ne s'arrête pas là, en novembre 2021, le brevet de son invention a été présenté au journal, et ce jeudi 17 février il a enfin annoncé SkyteFi, un cerf-volant High tech qui va être déployé pour alimenter les points de connexion à Internet dans les zones éloignées qui sont privées d’infrastructures de télécommunications classiques pour donner l'accès internet aux déconnectés.
«Ce cerf-volant sera muni d’équipements de communication de pointe pour transmettre la connectivité Internet sans fil au sol. Il est alimenté par des panneaux solaires légers (ThinFilm), et contrôlé par des logiciels et matériels au sol.» a-t-il mentionné.
À l'heure actuelle où l'internet est présent dans tout ce qu'on fait dans le monde, mais ça n'empêche pas que 60% de la population haïtienne de s'en priver, selon lui cet outil a pour objectif d’aider à résoudre ce problème.
SkyteFi est un cerf-volant solaire léger, à haute altitude et à longue endurance.
Au vol, il agit comme des tours cellulaires volantes, transmettant des signaux internet aux stations au sol et aux appareils personnels mobiles. Ils sont conçus pour durer plus de six mois dans la stratosphère et peuvent résister aux diverses conditions météorologiques difficiles, a t-il informé.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Technology OTG sur Facebook en un clic..
Vous pouvez lire aussi :